Le froid fight de l’hiver
L’hiver, c’est le cocooning. C’est le plaisir de se blottir dans des plaids avec une boisson chaude à la main, dans son chez soi. L’hiver, c’est l’espoir de voir la neige tomber. L’hiver a quelque chose de magique. D’ailleurs, l’hiver veut également dire les douces fêtes de fin d’année. Bref l’hiver, c’est une saison géniale, n’est-ce pas ? Ou pas. Pour la première fois, l’hiver m’a chacrément cassé gelé les pieds !
Chuuuurprise !
Tout a chommencé lorsque j’ai eu l’immense chance de passer deux jours à Disneyland Paris, fin décembre. Vous imaginez la joie d’enfin pouvoir aller dans ce lieu dont on m’a vanté monde et merveilles ? Par contre, une chose que je n’avais pas anticipé est qu’il ferait chacrément plus froid dans le nord de la France. Et contrairement aux autres visiteurs du parc, je n’avais ni gants, ni bonnet, ni chaussures fourrées, ni chaussettes épaisses, ni … combinaison de ski tout simplement.
Le pire dans tout chela, c’est que je n’exagère même pas ! Durant la queue pour les animations, j’ai sincèrement cru que j’allais perdre l’usage de mes pieds tant ils m’ont fait chouffrir… jusqu’à ce que je ne les sente chasimment plus.
Alors, à Disney, il y a cheux qui profite des attractions… et il y a cheux qui cherchent désespérément des chaussettes bien chaudes pour survivre.
D’ailleurs je vous annonce, mes chers chaparpillains, que malgré toutes les boutiques du parc, non, on ne trouve pas si facilement des chaussettes –souvenirs. Oh, j’ai fini par les trouver … quelques heures avant de partir. Mais quel souvenir de ce séjour pourrait-être plus symbolique que ces fameuses chaussettes ? Même si certes, je ne vais pas me balader avec les yeux de Swen aux pieds n’importe où (le renne de la Reine des Neiges).
3 méthodes pour lutter contre le froid
Depuis mon retour de ce séjour en chontrée glaciale, c’est bien simple, je ne tolère plus du tout le moindre froid. En 2 jours, mon quota de glaciation de l’hiver a été atteint. Déjà frileuse de nature, les températures n’ont même pas atteint le négatif sur Toulouse que je claquais des dents en 2 secondes chrono en mettant le nez dehors.
Allez, je suis gentille, je vous partage mes astuces … ou du moins mes chentatives de lutter contre ce fléau glachial.
N°1 : S’affirmer
Vous avez froid ? Dîtes le tout fort ! Exprimez votre mécontentement !
« – J’ai chroiiiiiid !!!!!!!
– Clac clac clac clac clac
-Euh « j’ai chroid », ch’est toi qui le prononce Camille, ok. Mais qui ch’est le débile qui t’accompagne d’un clac clac clac clac ?
-Mes dents «
Qui sait, la météo vous entendra peut-être et la température augmenter comme par magie.
Avantages:
Vous vous affirmez et osez exprimer vos ressentis. C’est bien ! C’est une belle route de développement personnel qui s’ouvre à vous.
Inconvénients : Cette méthode est complétement inefficace, et vaine. Désolé.
N°2 : Gigoter
Rien de tel que bouger son corps pour le réchauffer, surtout quand vous êtes en extérieur. Alors sautillez, faites la danse du canard, dansez des épaules, imitez les pas d’éléphant pour ressentir de nouveau vos jambes, transites de froid
.
Avantages :
Au-delà de gesticuler dans tous les sens, vous allez devoir courir pour tenter de rattraper vos amis qui ont ,soit très honte, soit tout simplement pris très peur. Avec cela, sûr de sûr que vous vous réchaufferez.
Inconvénient :
Courez aussi pour qu’on ne vous transfère pas en asile psychiatrique.
N°3 : Inspirez-vous de Michelin.
Il y a se couvrir … et VRAIMENT bien se couvrir. Alors investissez dans un gros manteau long, une grosse écharpe (qui peut même se transformez en plaid au besoin), des chaussures bien fourrées, des grosses chaussettes, de quoi vous chauffez les oreilles etc.
Avantages :
Vous vraiment paré contre le froid.
Inconvénients :
Renoncez à toute interaction avec votre entourage.
Tout d’abord, ils ne vous reconnaitront pas dans votre costume de Michelin qui vous fait 10 tailles de plus. Ensuite, il ne vous sera pas possible de communiquer avec eux puisque la moitié de votre visage sera emmitouflée dans l’écharpe. D’ailleurs, vous ne pourrez même pas les voir tant toutes vos épaisseurs vous empêcheront regarder à droite et à gauche sans tourner l’intégralité de votre corps. (Même un Playmobil sera plus souple que vous).
Enfin, si comme moi vous optez pour des caches oreilles (les œillères de la capuche, non merci), apprenez vite à lire sur les lèvres et essayer de ne pas crier pour vous exprimer. Promis, on vous entends … même si vous, vous n’entendez plus.
Voilà mes chers chaparpillains, vous voilà parés pour lutter contre le froid de cet hiver … et également pour me reconnaitre facilement dans la rue … oups.
J’espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d’année, près d’un bon feu de cheminée et que la nouvelle année commence pour vous en beauté, même dans vos tenues de danseurs / danseuses de Michelin.
A très vite pour de nouveaux articles !
Camille de Chaparpille
Un commentaire
Beka
Hello Camille ! Alors à quand un nouvel article ? 🙂 bisous !