chronique
-
Ma Toxoplasmose oculaire s’est réactivée
Ma toxoplasmose oculaire s’est réactivée, près de 10 ans après ma première. Je me rends compte que l’on trouve peu de témoignage sur ce sujet. Alors c’est parti, je prends la parole pour partager mon expérience. En espérant que cela pourra aider ceux qui traversent au cours de leur vie cette même épreuve de santé.
-
J’ai Noël dans les chaussettes
Cette année je boude un peu Noël. Enfin, je ne sais pas encore si l’on est vraiment fâché, mais une chose est sûre : nous ne sommes pas en phase. Et ça me met le moral dans les chaussettes. Alors autant avoir de belles chaussettes non ? Vous allez comprendre.
-
Fichue canicule ?
Finalement, cette période de canicule n’est-elle pas comme une leçon de vie, si l’on parvient à faire abstraction du contexte dramatique de réchauffement climatique ? Au début, je ne ressentais que de la frustration face à cette chaleur écrasante. Comment profiter de ses week-ends, soirées et vacances quand on ne peut rien faire sans avoir des suées en 1 minute top chrono ? Comment se sentir bien chez soi quand il fait 30 degrés à l’intérieur et que des moutons de poussières/poils de chat traversent les pièces de vie, façon western, tant le ménage est insurmontable avec ce thermomètre qui explose ? Comment se ressourcer durant cette période estivale, tant…
-
Pensées depuis mon canapé
Nous sommes samedi après-midi, en plein week-end. Me voilà depuis plusieurs heures sur mon canapé – en mode “baleine échouée” comme j’aime bien le dire – à regarder des vidéos sur Youtube (certes inspirantes) et à jouer en même temps à Number Match sur mon téléphone. J’essaie de m’autoriser ce genre d’occupation, en parallèle de mes visionnages, même si je trouve que c’est une véritable perte de temps. Comment font les gens pour se plonger ainsi dans leurs jeux vidéo ? Parfois je les envie car l’ennui les rattrape rarement de ce que j’ai compris. Dehors, il fait particulièrement mauvais temps, avec pas mal d’épisodes de pluie. Je suis persuadée…
-
Plantes – Carnet de bord – Septembre et Octobre 2021
Deux mois plus tard : que sont-elles devenues ? Il y a eu beaucoup de changement du côté de mes “plantolocataires” depuis la dernière fois. De nouvelles venues, des départs, des naissances, des pertes… Sans compter ma bataille infernale contre les sciarides, mais aussi des élans de créativité pour décorer mes pots en plastique accumulés pour leur donner une seconde vie. Bref tout cela mérite bien un article à part entière (voire plusieurs) sur mes aventures végétales de septembre et octobre : vous venez lire la suite ?
-
J’ai testé les douches froides
Bon d’accord, je reformule mon titre : mon chauffe-eau a préféré déverser toute sa précieuse eau chaude dans mon garage plutôt que de continuer de faire son job. Et comme la vie est bien faite et que c’est arrivé un vendredi soir – donc en plein début de week-end- , il a fallu patienter jusqu’au début de la semaine suivante pour changer de cumulus- compagnon. L’avantage de cette grande aventure ( j’exagère à peine) : je vous partage mes astuces pour survivre à une telle épreuve !
-
Plantes – Carnet de bord – Août 2021
Ah, les plantes vertes … ça y est, j’en suis devenue complètement mordue ! Et dire qu’il y a quelques années j’étais persuadée de ne pas avoir la main verte, et de représenter un véritable danger pour les végétaux. RIP petit lierre, RIP sensitive ( bon la chaleur caniculaire de mon premier appartement ne m’/l’avait pas aidé non plus) …
-
Ma voiture me manque !
Je crois bien que je ne vous ai jamais partagé mon amour pour ma voiture, ma Panda. Elle est mon alliée, ma meilleure amie, ma liberté. Le confinement, et notre manque de complicité quotidienne, a vite eu raison d’elle ( pour les plus cartésiens : sa batterie est HS)… et de moi aussi.
-
Au secours, j’ai les cheveux en friche !
J’étais proche, si proche du but ! Ça devait avoir lieu le samedi 21 mars dernier. Déjà des semaines que j’attendais ce rendez-vous …
-
Petit dilemme éthique des commandes internet
Je me ferais bien un petit plaisir. Un petit cadeau. Une petite surprise pour donner un peu de piment à cette période de confinement. Mais ...