Je teste,  Non classé

J’ai participé à une murder party !

murderparty1-01

Il y a quelques semaines, mes chers chaparpillains, j’ai participé à une chacrée murder party ! Vous devez vous demander ce que c’est… Pour ma part, je ne l’ai vraiment compris que le jour-J. A retenir : un jeu de rôle méchamment délicieux. Je vous raconte.

« Cha’ vous dit de faire une murder party ? »

Nous sommes une bande d’amis assez nombreux. Ben oui, vous prenez les copines et les copains des copines et parfois même les copains des copains ou des amis des copines … ça commence à faire beaucoup : parfait pour réaliser une Murder.

Honnêtement, je suis plus le genre de fille qui lit des livres à l’eau de rose et qui regarde des comédies musicales. Alors, bien loin d’être documentée sur ces fameuses murders, inutile de vous préciser que la première image qui m’est venue à l’esprit est un Cluedo géant avec une scène de crime à éluder.

 »
– Qui va donc devoir rester en position allongée avec du ketchup sur la figure pendant tout le temps du jeu?

– Je ne chais pas, mais je le plains à l’avance
« 

Malgré ce concept carrément flou (et fou?) , nous avons tous été partants pour participer : après tout, qui vivra verra ! Mouhahaha !

Je change d’identité

A 1 mois de l’événement, non, je n’en sais pas plus sur le scénario et l’organisation du jeu. MAIS, les chères organisatrices du jeu m’envoient une fiche de mon personnage. Je dois me l’approprier tout en gardant le secret envers les copains et les copines !
Je grapille un indice supplémentaire: bien plus qu’une simple enquête, il s’agit d’un véritable jeu de rôles. Et vu la vie de mon personnage qui défile sous mes yeux, je suis de plus en plus séduite et amusée: vivement y être !

Me voilà droguée, éperdument amoureuse d’une fille… droguée, et trempant dans un trafic d’armes. Bref, je suis à des années lumières de ma vraie personnalité et l’idée de changer de peau le temps d’une après-midi me plait beaucoup. ( Allez, je refais mon rire diabolique) Mouhahaha !

Jour-J: je rentre dans la peau de mon personnage

Jour-j, je suis toute excitée !
C’est parti pour une petite préparation visuelle et vestimentaire … pour m’amocher et faire un peu paumée sur les bords. Ben oui, si je suis une droguée, je dois avoir des graannndes cernes. Choyons chohérents  mes chers chaparpillains ! Bon, j’ai failli m’éborgner pour de vrai plusieurs fois avec mon crayon pour les yeux. Mais ça, on passe. (Imaginez que vous regardez une cassette vidéo … et imaginez que ça existe encore d’ailleurs) …. repas …. et STTTTOOOOP on arrive au moment fatidique !

Nous sommes une dizaine de copains ingérables pour mes amies qui doivent nous expliquer les premières règles avant de commencer. Et non, nous n’en savons toujours pas plus, ni sur le scénario, ni sur le but du jeu. Tout le monde est déguisé pour se rapprocher au mieux de la personnalité de son personnage. Ma curiosité est chacrément piquée au vif !

On va nous faire entrer dans la pièce de jeu deux par deux et nous avons les yeux bandés. Nous serons chacun positionné dans la pièce du jeu au moment correspondant à la fin de notre fiche perso à chacun.

OhOh. Et là ça me revient. Dans ma fiche perso, je me fais assommer. Et voilà ! Celle qui va se retrouver allongée par terre avec du ketchup sur la figure, ça me tombe dessus !

Chaperlipopette, nous sommes tous piégés !

Mon ouie est en alerte. Pour l’occasion, mes amies ont complètement changé la disposition des meubles de l’appartement. Pas besoin de ma vue pour le remarquer. Je suis déjà complètement désorientée. Finalement je suis installée sur le canapé (j’échappe au ketchup et au mode carpette!!)… Et je ne suis pas la seule. Avec cette histoire des yeux bandés j’ai failli me faire chcrabouiller par un copain qui… lui aussi commence le jeu assommé. En fait, au fur et à mesure que chacun rentre dans la pièce, je comprends que nous sommes TOUS assommés. J’entends une musique d’ambiance flippante. (Ahhhhh ch’est trop bien!! On s’y croit vraiment!!). Plus personne ne parle. On attend de savoir à quelle sauce on va être mangés.

Pour la première fois, les voix de mes amies – qui organisent cette Murder – me font presque froid dans le dos. Voilà, le verdict est tombé … et particulièrement inattendu : nous voilà tous séquestrés par nos deux bourreaux. « Ce soir, c’est simple, vous allez tous mourir ». La couleur est annoncée, un seul va survivre et on ne sait même pas pourquoi. Mais les règles du jeu, elles, sont claires. Au bout de chacune des sessions temps qui seront décomptées, et pendant lesquelles nous pourrons tous « faire connaissance », il faudra voter pour « éliminer » une personne et ainsi l’assurer d’une mort certaine à la toute fin du jeu… et surtout pour sauver son derrière. Ch’est parti !

« Qu’avez vous fait d’Alexandra ?! »

Je ne suis plus Camille. Je suis Marine Paquet. Moi qui pensais que j’exploserais de rire avant même de commencer, je rentre directement dans mon rôle.

Comment créer une conversation alors que je ne sais pas qui est qui, à part mon amante secrète, mon compagnon et… Adrien, l’horrible ex de mon amie Alexandra qui a disparu le jour de mon Bad trip ? Hum … la voilà mon entrée. Me voilà révoltée, le voilà ce pourri  qui a surement tué Alexandra. Je fonce le voir, alors qu’il a déjà engagé la conversation avec d’autres inconnus : « qu’est ce que tu as fait d’Alexandra ?!  »

Avec mon scandale, ce fameux Adrien est très vite promis à une mort certaine. Je découvre qu’un certain Oncle Georges détient un réseau de prostituées. Il me rit au nez quand je lui pose des questions. Lui aussi, il doit avoir quelque chose à voir avec la disparition d’Alexandra. D’autant plus que nos bourreaux ont laissé trainer un article de presse annonçant que son corps a été retrouvé (snif).  Voilà ma prochaine cible, il va payer!

Au milieu du jeu, je stagne un peu. J’ai épuisé les ressources ma fiche perso. J’ai mis Adrien hors jeu, et j’ai fait plein de scènes de ménage à mon compagnon du jeu.
Puis soudain, un élément de mon histoire me revient ! J’ai un frère !
Je vous résume: je n’ai plus de signe de vie de lui depuis mon adolescence où il s’est enfui de chez nos parents qui nous battaient (oui, nous sommes officiellement tous des cas sociaux dans ce jeu de rôle). En plus,  j’ai changé de nom entre-temps moi… Donc s’il est dans la pièce il ne peut pas me retrouver. Alors instinctivement , je m’écris : « Est ce que quelqu’un s’appelle Marc ici ? «  Et la bonne pioche est … ce fameux Oncle Georges que j’essaie d’éliminer depuis un bon moment.

 »
– Marc, tu ne me reconnais pas ?
– Tu… tu es ma soeur ?
– Oui,  c’est moi !
« 

Et hop, nous nous enlaçons ! Oui, comme par hasard j’oublie de suite qu’il est devenu proxénète.

A la fin du jeu, je suis éliminée. Mes deux bourreaux ont fait des dégâts : le borgne s’est fait tirer dans le bras, mon frère finit sans bras tout court, et moi j’ai eu droit à une balle dans le pied. Bon j’avoue que tout au long du jeu, j’ai un peu oublié ce détail. Tantôt je marchais tranquillement et quand le souvenir de ce petit événement me revenait, je me déhanchais comme un oiseau en trainant la jambe. Mais passons ce petit quick dans mon jeu d’actrice.

Le dénouement tombe. Nos deux bourreaux sont les soeurs d’Alexandra et nous considèrent tous comme des pourris. Alors voilà, mon amante, qui bien plus qu’une droguée n’est autre que l’héritière d’un grand réseau de drogue, échappe à la mort mais nous autres on y passe.

Chacré dénouement, chacrée Murder !

Les organisatrices de folie invitées sur Chaparpille

En somme, ce fut une excellente après-midi avec une très bonne mise en scène ! Mes amies Ely et Claire ont sincèrement géré !
Et dire qu’elles ont passé énormément de temps à trouver le scénario, les personnages, les adapter à notre groupe, préparer les fiches perso, sans compter toute l’organisation que cela demande… tout en gardant le secret et le suspense !

Et si on allait voir comment ça s’est passé, de leurs côtés ?  Et si elles vous racontaient directement comment elles ont vécu cette Murder ? Retrouvez bientôt leur récit sur Chaparpille !

MERCI !

Vous êtes déjà plus de 30 chaparpillains à suivre Chaparpille sur Facebook ! Ainsi je voulais profiter de ce post pour vous dire un gigantesque merci de faire partie de l’aventure. Chaparpiller avec vous est un véritable bonheur !
Merci également à tous ceux qui sont abonnés à mon blog et qui participent activement via les commentaires. Tous ces échanges me sont tellement précieux !

A très vite chers chaparpillains !

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *