Non classé
-
Plantes – Carnet de bord – Septembre et Octobre 2021
Deux mois plus tard : que sont-elles devenues ? Il y a eu beaucoup de changement du côté de mes “plantolocataires” depuis la dernière fois. De nouvelles venues, des départs, des naissances, des pertes… Sans compter ma bataille infernale contre les sciarides, mais aussi des élans de créativité pour décorer mes pots en plastique accumulés pour leur donner une seconde vie. Bref tout cela mérite bien un article à part entière (voire plusieurs) sur mes aventures végétales de septembre et octobre : vous venez lire la suite ?
-
J’ai testé les douches froides
Bon d’accord, je reformule mon titre : mon chauffe-eau a préféré déverser toute sa précieuse eau chaude dans mon garage plutôt que de continuer de faire son job. Et comme la vie est bien faite et que c’est arrivé un vendredi soir – donc en plein début de week-end- , il a fallu patienter jusqu’au début de la semaine suivante pour changer de cumulus- compagnon. L’avantage de cette grande aventure ( j’exagère à peine) : je vous partage mes astuces pour survivre à une telle épreuve !
-
Plantes – Carnet de bord – Août 2021
Ah, les plantes vertes … ça y est, j’en suis devenue complètement mordue ! Et dire qu’il y a quelques années j’étais persuadée de ne pas avoir la main verte, et de représenter un véritable danger pour les végétaux. RIP petit lierre, RIP sensitive ( bon la chaleur caniculaire de mon premier appartement ne m’/l’avait pas aidé non plus) …
-
L’art de se dégonfler en 6 conseils
Vous aussi, ça vous prend parfois ? Cette envie inattendue, cette illumination surprise, qui vous remplit le coeur d’enthousiasme et d’excitation ? « Oh, mais oui, je vais faire ça ! Ça va être super ! » Sauf que tout compte fait… Découvrez mes 6 conseils pour vous dégonfler et continuer de flemmarder tranquillement sur votre canapé.
-
Ma voiture me manque !
Je crois bien que je ne vous ai jamais partagé mon amour pour ma voiture, ma Panda. Elle est mon alliée, ma meilleure amie, ma liberté. Le confinement, et notre manque de complicité quotidienne, a vite eu raison d’elle ( pour les plus cartésiens : sa batterie est HS)… et de moi aussi.
-
Au secours, j’ai les cheveux en friche !
J’étais proche, si proche du but ! Ça devait avoir lieu le samedi 21 mars dernier. Déjà des semaines que j’attendais ce rendez-vous …
-
Petit dilemme éthique des commandes internet
Je me ferais bien un petit plaisir. Un petit cadeau. Une petite surprise pour donner un peu de piment à cette période de confinement. Mais ...
-
Noël n’a plus de dates
J’étais la première à râler de cette incroyable machination commerciale … et probablement la première à décorer mon sapin !
-
Mon immersion en officine
Saviez-vous qu’en pharmacie, on devient un pro du tétris, un génie du jonglage alphabétique tout en pratiquant du sport intensif au quotidien ? Non ? Vous ne connaissiez pas ces caractéristiques insoupçonnées du métier ? Chat alors ! Dans ce cas mes chaparpillains, je vous raconte ça !
-
Traité de paix avec les moustiques
S’il faut accepter de faire partie de cette chaine alimentaire, j’aimerais tout de même proposer un traité de paix avec ces fichus moustiques.