Pensées depuis mon canapé
Nous sommes samedi après-midi, en plein week-end. Me voilà depuis plusieurs heures sur mon canapé – en mode “baleine échouée” comme j’aime bien le dire – à regarder des vidéos sur Youtube (certes inspirantes) et à jouer en même temps à Number Match sur mon téléphone. J’essaie de m’autoriser ce genre d’occupation, en parallèle de mes visionnages, même si je trouve que c’est une véritable perte de temps. Comment font les gens pour se plonger ainsi dans leurs jeux vidéo ? Parfois je les envie car l’ennui les rattrape rarement de ce que j’ai compris.
Dehors, il fait particulièrement mauvais temps, avec pas mal d’épisodes de pluie. Je suis persuadée qu’avec du soleil j’aurais été beaucoup plus productive dans ma journée. Par productive, j’entends m’occuper avec des activités qui me stimulent et m’apportent de la satisfaction, voire même de la fierté. Je pourrais rempoter mes quelques plantes d’intérieur qui en ont besoin. J’en ai envie, mais je n’ai pas suffisamment de motivation. Demain ?
Je pourrais me lancer dans un projet de DIY, comme du macramé par exemple : ce serait satisfaisant mais la flemme l’emporte depuis un petit moment sur le sujet. Il faudrait d’ailleurs que je songe à me réapproprier mon mantra “Réalise tes projets même si l’envie n’est là qu’à 10%. Le reste viendra dans l’action”. Je pourrais faire un gâteau (surtout que j’ai des yaourts limite limite côté date de péremption), ou plutôt faire du sport vu que j’ai tendance à me plaindre de mon petit bidou de gras. Je pourrais faire une lessive. Du ménage. Et surtout je pourrais écrire pour mon blog : mais nombreuses de mes idées ne me semblent pas valoir le coup pour le web face à l’immensité des contenus existants déjà (il faudra vraiment que j’en fasse un article de blog, c’est un vrai sujet).
A 18h, alors que mon chat rentre d’une après-midi de balade et d’aventures sûrement très palpitantes (Oui, Ricky adore la pluie), moi je ferme mon Youtube et mon jeu mobile. Je me prends deux petits carrés de chocolat noir, et décide de me libérer de ma frustration à l’écrit. Écrire mes émotions me fait sourire. Je me dis “Camille, c’est OK de ne rien faire. Ça sert un peu à ça les weekend, non ? “. Je me dis aussi je pourrais ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog : les billets d’humeur. Écrire me redonne un petit élan de motivation dans ma journée, certes bien entamée. Après tout, le soir fait partie de mes moments préférés.
Alors je vais clôturer ce billet d’humeur, puisque je viens de décider de faire vivre cet écrit ainsi. Je vais me lever de mon cher et tendre canapé et réaliser au moins une action parmi la liste que j’ai dressé ci-dessus. À votre avis, ce sera laquelle ?
Spoiler alerte : je me suis dis que ce serait vachement chouette d’apprendre à dessiner une “baleine échouée sur son canapé”. Alors j’ai ouvert Pinterest, tapé “ baleine doodle*” puis couch (canapé) doodle, saisi mon crayon, utilisé (beaucoup) ma gomme et me suis essayé à l’aquarelle. Alors certes, je suis encore bien loin de finir artiste mais je me suis quand même bien amusée. Merci à mon Homme qui m’a coaché pendant la réalisation de cet œuvre d’art.
Bref, ma journée a été sauvée :p
Et un immense merci à ma Maman qui s’est prêtée au jeu pour me dessiner une baleine échouée en format numérique pour vous proposer un visuel bien sympa à la une de cet article 🙂
*Terme anglais qui signifie “gribouillages” ( Merci Google Traduction), souvent utilisé pour les bullet journaux.
Un commentaire
Buy
Trop mignon ♥️